Aujourd’hui, une entreprise prospère est d’abord une entreprise qui possède une vitrine sur internet. Les chiffres des dernières années ont été parlants : les entreprises en faillite sont nombreuses à ne pas avoir pris le virage du web. Voici 5 bonnes raisons de créer un site internet pour votre entreprise dès aujourd’hui !
1. Booster la visibilité de votre marque
Le site internet de votre entreprise est le véhicule de l’image de votre business et des compétences ou produits que vous proposez. Graphisme, contenus informatifs, services en ligne… là sera votre valeur ajoutée pour l’internaute et donc le client potentiel. La création d’un site internet WordPress (CMS le plus répandu et maniable) est une démarche clé pour rester en phase avec les pratiques de votre clientèle en France ou à l’international.
2. Se rendre accessible 24h/24 et 7J/7 pour le client
Que vous optiez pour un site internet vitrine ou e-commerce, le site internet vous rend accessible tous les jours et à toute heure dans le monde entier. Les locaux ne sont plus forcément le point névralgique de votre affaire et vous multipliez les opportunités de travailler votre image et conquérir de nouveaux prospects.
3. Pouvoir faire évoluer votre site internet avec votre business
Vous avez un site vitrine et vous vous lancez dans un service en ligne ou un business e-commerce : vous pouvez aisément faire modifier votre site par un professionnel en faisant évoluer votre CMS et en mettant en place un CRM ou un système d’administration bien spécifique. Pour cela, pas besoin de reprendre les investissements à zéro. Au contraire, si vous avez un site internet, vous avez déjà parcouru une grande partie du chemin vers ce nouveau projet.
Vous pouvez également opter pour la location de site internet : c’est la garantie d’avoir un site internet mis à jour régulièrement, modifiable sans restrictions, avec une assistance illimitée et une maintenance assurée par des pros. Plus besoin d’être un expert du web pour avoir un site internet à niveau !
4. Investir pour élargir votre clientèle
Investir dans un site internet n’est pas une dépense de plus, sans valeur ajoutée. Le site internet de votre entreprise valorise votre activité, met en avant vos atouts différenciants, vos services et permet de vous rendre accessible (chat, formulaire de contact, avis clients…). Dans le temps, d’autant plus si vous travaillez votre référencement web, vous augmentez votre notoriété, vous diminuez les frais d’impression, vous vous débarrassez de certaines infrastructures et vous vous ouvrez à davantage de clients potentiels.
5. Gagner du temps via l’automatisation
Le web, outre la mise à disposition de votre marque à toute heure, est l’opportunité d’automatiser des tâches qui vous feront économiser temps et argent : prise de rendez-vous en ligne, achat en ligne, réservation en ligne… En interne, vous facilitez les process et sur le web, vous touchez davantage de personnes sans frais de déplacement ou d’implantation !